Bienvenue chez CGR, distributeur pour les professionnels de la gestion des fluides

Mon espace pro

Identifiez-vous pour accéder à votre espace personnalisé

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Chargé Assurance-Crédit et Facturation H/F

Le récap du poste

  • Finance/Administration

  • Reims (51)

  • CDI

Dans le cadre de la réorganisation du service Assurance-Crédit et Facturation au sein de la Direction Finance, nous recrutons un(e) Chargé(e) Assurance-Crédit. Ce poste, placé sous le management d'Emma, a pour vocation de renforcer la gestion du risque client et d'optimiser nos processus internes.

  • Finance/Administration
  • CDI
  • Reims (51)

Qui sommes-nous ?

Distributeur spécialisé en robinetterie et accessoires depuis plus de 40 ans, nous accompagnons les professionnels du Génie Climatique, du Logement et de l’Industrie dans la réussite de leurs projets.
Pour ce faire, nous proposons une gamme élargie de solutions et de services associée à une logistique de pointe et à l’expertise de nos 300 collaborateurs.

♡ Nos valeurs : Respect - Bien-être - Détermination - Innovation

En constante évolution pour satisfaire nos clients, nous recherchons de nouveaux talents passionnés et engagés qui souhaitent s’investir pour révolutionner durablement la distribution.

Prêt(e) à rejoindre la Team CGR ?

Vos futures missions

Sécuriser les encours clients et garantir la fiabilité des données financières. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'assureur crédit, les commerciaux et le recouvrement pour fluidifier les processus et limiter les risques.

Vos principales missions :

  • Suivre et analyser les encours clients pour détecter les risques
  • Gérer les demandes et échanges avec l'assurance-crédit
  • Être garant de l'émission des factures client (de la création à l'envoi)
  • Mettre à jour les bases de données clients et financières (ouverture de compte...)
  • Collaborer avec les commerciaux pour résoudre les situations sensibles
  • Assurer le suivi des dossiers à risque

Profil recherché

  • Connaissance des procédures de facturation et de l'assurance-crédit
  • Maîtrise des outils financiers et comptables (SAGE, Pack Office)
  • Organisation et rigueur dans la gestion des priorités au service de la gestion des risques
  • Aisance relationnelle avec clients, commerciaux et partenaires

Détails du poste

Dès votre arrivée, vous serez accueilli(e) par notre service RH qui vous accompagnera lors de votre parcours d'intégration (immersion dans les services, présentation des procédures et des produits...).

 

  • CDI / Temps plein
  • Lieu : Reims
  • Rémunération fixe sur 13 mois
  • Titres-restaurant
  • Primes de participation
  • Chèques vacances
  • Mutuelle et Prévoyance
  • CSE

Prêt(e) à nous rejoindre ?

Cette annonce correspond à vos attentes, n'hésitez pas et postulez dès maintenant !

Pssst ! Nous recherchons avant tout des profils talentueux qui partagent notre vision et notre dynamisme. Si vous pensez convenir pour ce poste, partagez-nous votre CV.

Cette offre vous intéresse ?

Souhaitez-vous installer un raccourci CGR-Robinetterie sur votre mobile?