

Mon espace pro
Identifiez-vous pour accéder à votre espace personnalisé
Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compteTous nos produits
Conçu pour assurer le bon fonctionnement de votre installation de chauffage hydraulique et de refroidissement, le purgeur d'air automatique va chasser l'air et le gaz qui s'accumulent dans les circuits lors du remplissage ou lors d'un appoint d'eau. Il évite ainsi l'apparition de bruits, de corrosions ou de phénomènes de cavitation.
Voir la gammeConçus pour assurer le bon fonctionnement de votre installation de chauffage hydraulique et de refroidissement, les purgeurs d'air automatiques vont chasser l'air et le gaz qui s'accumulent dans les circuits lors du remplissage ou lors d'un appoint d'eau. Ils évitent ainsi l'apparition de bruits, de corrosions ou de phénomènes de cavitation.
Évite l'usure prématurée des appareils et permet au circuit de chauffage ou de refroidissement d'améliorer les échanges thermiques et frigorifiques.
En diminuant la présence de bulles d'air, la chaudière ou la climatisation sont moins sollicitées ce qui améliore leur rendement énergétique.
Grâce aux purgeurs automatiques, vous n'avez plus à intervenir pour effectuer la purge des radiateurs.
Sans dispositif nécessaire, il convient de purger régulièrement un circuit de chauffage hydraulique pour éliminer l'air et éviter :
- les bruits engendrés par les gaz libres dans l'installation
- la corrosion et l'érosion déclenchées au contact de l'eau, de l'oxygène et des molécules de fer
- une surconsommation énergétique due à une mauvaise circulation de la chaleur et de l'eau (réduction de puissance, cavitation des pompes, usure des appareils...)
Pour se prévenir de ses désagréments et de toute intervention manuelle, il est recommandé d'installer des purgeurs d'air automatiques, en position verticale, aux points hauts de l'installation, sur les collecteurs et aux endroits où la vitesse de circulation est la plus faible.
Produit complémentaire à prévoir : séparateur d'air, à installer à la sortie de la chaudière pour éliminer les micro-bulles d'air toujours contenues dans l'eau.Il existe deux types de purgeurs d'air automatiques :
- le purgeur d'air à flotteur qui est composé d'un corps, d'un flotteur et d'un obturateur. L'accumulation des bulles d'air et de gaz provoque la descente du flotteur ce qui actionne l'ouverture de l'obturateur et libère l'air vers l'extérieur.
- le purgeur d'air hygroscopique qui est composé d'un corps et de rondelles de cellulose qui gonflent avec l'eau et qui maintient le purgeur fermé. Lorsque de l'air s'accumule, les rondelles sèchent et diminuent ce qui active le mécanisme d'évacuation.
et profitez des meilleurs solutions en termes de choix et de qualité pour vos projets..
Je découvreFormulaire demande catalogue
Réservé aux professionnels